La formation

Il existe différents types de formations ouvertes aux intérimaires, elles sont adaptées à leurs demandes et à leurs situations.

  • La formation à la carte
    Nous proposons une réponse individuelle aux besoins formations détectés auprès de l’entreprise ou du collaborateur intérimaire.

  • Le Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (Cipi) 
    Il met en œuvre un parcours alternant formation théorique et période d’adaptation au poste de travail dans l’entreprise utilisatrice.

  • Le Contrat d’Apprentissage
    L’ETTI se charge de toutes les démarches nécessaires du montage et du suivi de ce dispositif pour l’entreprise qui bénéficie des conditions de rémunération en pourcentage du Smic en fonction de l’âge de l’apprenti.

  • Le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI)
    Cette formation permet à des intérimaires peu ou pas qualifiés d’acquérir un premier niveau de qualification ou à une qualification complémentaire et ainsi d’accéder à des missions de travail temporaire plus qualifiées ou à des emplois permanents.

  • Le Compte Personnel de Formation (CPF)
    A l’initiative du salarié intérimaire, le Compte Personnel de Formation lui permet de suivre une formation individuelle au cours de son parcours professionnel  et accéder à un niveau de qualification supérieur, se perfectionner, changer d’activité ou de profession.