La montée en compétence de nos collaborateurs : Notre priorité

C’était fin février à l’aéroport de ROLLAND Garros, Sharifa BANIAN, notre chargée de recrutement pour l’agence Adéquat Solutions RH de Saint-Denis, était présente pour la remise des diplômes de nos 3 intérimaires.

Olivia FESCHNER, Yoann LANGLET et Anne-Laure ROBERT ont suivi durant 3 mois la formation dispensée par Réunion Accueil Formation (le centre de formation de  Réunion Air Assistance) afin de devenir Agent d’Escale Commercial pour une compagnie aérienne. Un programme varié allant du TOEIC à la sureté aéroportuaire avec toujours pour principal objectif : l’employabilité des apprentis. Ainsi, grâce à cette formation, 92% des nouveaux diplômés sont aujourd’hui en poste, dont nos 3 intérimaires que nous sollicitons très régulièrement pour des missions en intérim.

Monsieur Ravet, Responsable pédagogique nous confie que durant cette formation :

« Olivia, Yoann et Anne-Laure ont fait preuve d’investissement et de rigueur tout au long de leur parcours ! Bravo à eux et en particulier à Anne-Laure Robert qui sort major de sa promotion. Une mention particulière à Olivia qui était quant à elle, dans une reconversion professionnelle. Elle a su montrer une réelle persévérance et une parfaite intégration dans le groupe et le métier ! Un bel exemple qui nous prouve une fois de plus qu’il n’est jamais trop tard pour se reconvertir. »

Il ajoute également qu’ « Adéquat et l’équipe de Saint Denis sont dotés d’un professionnalisme à toute épreuve et d’une disponibilité continue à l’écoute de ses stagiaires et de l’équipe pédagogique. Une relation de confiance s’est très vite installée et c’est un réel plaisir à travailler avec eux. »

Une expérience qui s‘est révélée enrichissante et positive et qui a été reconduite pour une nouvelle promotion qui devrait être diplômée en Mai prochain.

 

De gauche à droite :

Olivia Feschner, Yoann Langlet, Sharifa Banian, Yohan Ravet (Formateur chez Réunion Accueil Formation) et Anne-Laure Robert.