DOSSIER : LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES (RSE) CHEZ ADÉQUAT #2

Nous complétons notre dossier spécial RSE chez Adéquat avec un nouveau thème, celui de notre préoccupation de l’environnement.

CONSOMMER EN RECYCLANT SES DÉCHETS

Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 20 salariés ont pour obligation de trier leurs déchets. Bouteilles, cartons, papier, cartouches d‘imprimante... Rien n’est laissé au hasard dans le groupe Intégral et ce, depuis 2 ans et demi. Ce n’est donc pas un changement radical que les collaborateurs permanents ont dû adopter depuis l’année dernière. Sur la base d’un partenariat, le tri du papier, des bouteilles et du carton, est confié à Gregory Lemé, fondateur de l’entreprise Bureau Recyclage à Piton St Leu. Le fonctionnement est simple :

Des collecteurs ont été conçus et fabriqués en partenariat avec l’Entreprise Adaptée Les Ti’Dalons. Ces corbeilles ont ensuite été mises en place dans l’agence du Port dans un premier temps, afin d’isoler le papier, le carton et les bouteilles en plastique des autres déchets. Des gestes simples et une expérience qui s’est révélée positive puisqu’elle sera rependue dans les agences de Saint-Pierre et de Saint-Denis avant la fin de l'année 2020.